Page 44 - num3-LR_fr

This is a SEO version of num3-LR_fr. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

44 VINO ! | N°3 |JUIN- JUILLET-AOÛT 2014

Grey Goose Vodka: L’authentique cocktail «Bloody Mary»

Une vodka d’origine française, distillée sur la base de grains français ! Lors de l’assem-blage, il est fait usage d’eau de source de Gensac, fltrée à travers les calcaires de Champagne. François Thibault, reconnu pour ses compétences et son expertise en matière de cognac, a élaboré cette vodka d’exception à nulle autre pareille. L’origine du Bloody Mary n’est pas très claire. Il aurait été inventé dans les années 1920 par Ferdinand Petiot, un barman du Harry’s Bar,endroit réputé, situé àVenise,qui accueillait à son comptoir bon nombre de célébrités, dont Ernest Hemingway. L’écri-vain, prix Nobel et créateur de cockta aurait non seulement découvert le Moji mais également le Bloody Mary dans u but de «dégrisement».

2 parts de vodka – 4 parts de jus d tomate – ½ part de jus de citron – soupçons de sauce Worcestershire – 1 soupçon de Tabasco – de la glace pillée – un soupçon de sel de céleri – du poivre noir – un zeste de citron – une branche de céleri. Mélangez la vodka au jus de tomate, puis ajoutez le jus de citron, la sauce de Worcestershire et le Tabasco et pour fnir la glace pillée. Assaisonnez à l’aide de sel de céleri et de poivre noir. Filtrez le mélange (à l’aide d’une passoire) et récupérez-le dans un verre « on-the-rocks », long et frais. Mettez la touche fnale en y ajoutant du citron et une branche de céleri.

William Lawson’s 13 years Bourbon Cask Finished: «Sour»

Le William Lawson’s 13 Year Old est le dernier né de la distillerie située dans la région sauvage du Nord-Est des Highlands écossais. Une loi orale affrme que le vieux whisky doit avoir douze ans d’âge. William Lawson y a toutefois ajouté une année supplémentaire. Cette treizième année est mise à proft pour parachever le whisky dans des fûts de bourbon noircis. Cette dernière étape permet de produire un scotch très sombre et doux. Ce Blended

Whisky est évidemment aussi délicieux à déguster tel quel, « on the rocks » ou non. Cependant, ajoutez-le à un cocktail clas-sique et vous obtiendrez une dimension supplémentaire.

5 cl William Lawson’s’ 13 years - 5 cl de jus de citron vert frais - 3 cl d’eau sucrée – un ½ blanc d’œuf – des glaçons – un quar-tier d’orange

Remplissez le shaker de glaçons et ajou-tez-y ensuite tous les ingrédients. Filtrez dans un tumbler et mettez la touche fnale en ajoutant un quartier d’orange.

William Lawson’s Super Spiced: «Spicy Coke»

Voilà une expérience particulière e William Lawson au cours de quelle toutes les règles ont été norées. («No Rules»). C’est le goût uissant de William Lawson avec e la vanille et des arômes cha-eureux. Il est évidemment possible de le déguster à l’état pur et « on the rocks » mais il peut être aussi apprécié dans une préparation classique à base de Coca-Cola.

5 cl William Lawson’s Super Spiced – glace pillée – Coca-Cola – une rondelle de citron Versez le whisky sur la glace pil-lée. Versez ensuite le Coca-Cola frais. Ajoutez une rondelle de citron et mélangez doucement. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement au soleil.

Bacardi Gold: le seul et unique «Cuba Libre»

Le Bacardi Gold est en réalité la base du Cuba Libre et était un des trois premiers mélanges de rhum mûri avec lequel Don Facundo Bacardi Masso a débuté son aventure cubaine.

Son goût parfaitement équilibré est le résultat d’un équilibre extrêmement déli-cat entre la vanille, le chêne, la prune, la noix et les épices douces. La fnale subtile et exotique fait l’effet des doux rayons du soleil qui réchauffent la peau en été.

5 cl Bacardi Gold rhum - Coca-Cola – gla-

çons – un quartier de citron vert Prenez un verre long et remplissez-le de glaçons. Ajoutez-y le Bacardi Gold. Pressez vigoureusement le quartier de citron vert dans le verre et plongez-le ensuite à l’inté-rieur. Complétez avec du Coca-Cola bien frais et mélangez le tout. Comme touche fnale, apposez un quartier de citron vert.

Martini Bellini – Vine Peach: «Vine Peach & Gin»

Une pêche blanche bien mûre. Un zeste de Martini prosecco. Un zeste de citron aigre. Et, comme touche fnale, une cuille-rée de sucre de canne. Nul doute qu’avec son teint de pêche vif et rafraîchissant, ce Bellini fera fureur sur toutes les terrasses d’été. En effet, depuis fn mars, avec sa va-riante toute faite, Martini a déclaré ouverte la saison des apéritifs estivaux. La recette originale de ce cocktail d’été de couleur rose claire a été élaborée par Giuseppe Cipriani, mixologiste avant-la-lettre, qui travaille au célèbre Harry’s Bar de Venise. Sofa Loren y est d’ailleurs encore cliente.

1 bouteille de Martini Bellini – des glaçons – une pêche mûre coupée en quartiers – du gin de qualité

Remplissez à ras bord de glaçons un verre de Martini Bellini ou un verre à vin. Ajou-tez-y 10 cl de Martini Bellini. Découpez une pêche mûre en quartiers et placez-en un dans le verre. Mélangez bien et servez.

44

Vino! | n r 3 | juni-juli-augustus 2014

Eric Merny Cocktails de l’été:

faites entrer le soleil dans votre verre !

Page 44 - num3-LR_fr

This is a SEO version of num3-LR_fr. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »