Page 43 - Flipbook 5-2013 FR[1]

This is a SEO version of Flipbook 5-2013 FR[1]. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

decembre 2013 | N°5 | Vino ! 43

Bombay Sapphire East:

une histoire de citronnelle et de poivre

Dans le cadre du regain d’intérêt autour du gin, la célèbremarque de qualité de gin Bombay Sapphire offre une nouvelle version sur le marché. Avec l’arrivée en 1987 du Bombay Sapphire, cette marque a su poser un regard rafraîchissant sur le gin.

Ce nouveau London Dry gin, portant le nom exotique de Bom-bay Sapphire East, est un gin qui ouvre de nouvelles perspec-tives et contient pas moins de 12 épices exotiques. Le nom a été emprunté à l’origine de la citronnelle (originaire de Thaïlande) et au poivre noir (originaire du Vietnam) qui ont été ajoutés au mélange d’épices classique du Bombay Sapphire. Le résultat offre un gin légèrement citronné dans le nez avec une fnale épicée et complexe. Selon la tradition du Bombay Sapphire, le goût ca-ractéristique et subtil est obtenu grâce à un processus d’élabora-tion unique avec infusion à la vapeur. Cette version East offre une dimension supplémentaire au gin-tonic extrêmement élégant. L’origine du gin-tonic se trouve d’ailleurs en Inde où il était autre-fois consommé par les militaires britanniques comme traitement contre la malaria. La quinine était en effet un traitement indispen-

sable à cette maladie, mais se révélait bien trop amère pour être consommée à l’état pur.C’est pourquoi on a commencé à la mé-langer à une infusion de quinine agrémentée de sucre et de gin. Voici la manière parfaite de réaliser un gin-tonic Bombay Sapphire East : remplissez de glaçons un grand verre ballon. Ajoutez-y une julienne de gingembre et quelques zestes de citron vert. Frottez le bord du verre à l’aide d’un quartier de citron vert, pressez ensuite le jus de ce quartier sur les glaçons et déposez-le dans le verre.Ajoutez-y 5 cl de gin et 15 cl de Fever Tree Mediterra-nean Tonic. Terminez en ajou-tant une pincée de poivre noir moulu. Et vous voilà prêt pour une longue soirée exotique. Disponible dans les meilleurs commerces de vins et spiri-tueux ainsi que chez Delhaize. Le prix de vente conseillé est de 25 €.

Hardy Cognac ‘Printemps’

Ici, nous pouvons dire à juste titre qu’il s’agit d’un cognac très exclusif. Une sélection minutieuse de trois petits descendants de Grande Champagne (sélectionnés par Armand Hardy lui-même à la fn de la Seconde Guerre mondiale) a donné lieu à seulement 400 bou-teilles de ce précieux co-gnac. Ainsi, ce « Printemps » répond tout à fait à la devise de la maison, qui est « Haute Couture for cognac ». Hardy travaille actuellement avec Lalique pour la conception des bouteilles tant convoités.

Bowmore 15 Years ‘Darkest’

Bowmore est la plus grande et la plus ancienne distillerie embléma-tique d’Islay. Le Bowmore 15 Years Old « Darkest » (43% alcool) est caractérisé par une infuence modérée de la tourbe, du nez toasté, des impressions de raisins secs et de fruits rouges. En bouche, on note un léger impact de fûts de sherry, un zeste d’orange et un soup-çon de chocolat noir et de caramel. Beau retour de fruits dans la fnale, mélangés avec de la tourbe et du sherry. Une fnale égale-ment minérale et légèrement saline. Un whisky irrésistible dans son coffret de fête avec deux verres.

Château de Laubade ‘Bas Armagnac’ Extra

Après trois géné-rations, Château de Laubade est toujours une entre-prise familiale pos-sédant 105 hec-tares de vignobles au pied des Pyré-nées. Les champs sont broutés et

fertilisés de manière organique par 600 moutons. Pour l’« Extra », les vins sont distillés séparément cépage par cépage. Vient ensuite un vieillissement en fûts de chêne de Gascogne. L’Extra est un assemblage d’Armagnac de réserve de la famille. Idéal pour accompagner un dessert avec des noix ou du chocolat et pourquoi pas une déli-cieuse tasse de café Espresso.

Page 43 - Flipbook 5-2013 FR[1]

This is a SEO version of Flipbook 5-2013 FR[1]. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »