This is a SEO version of Flipbook VINO FR 1-2012. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »Tout ce qu’il faut savoir sur Laphroaig
• La distillerie Laphroaig utilise de l’eau douce, tourbeuse et faible en minéraux provenant du Loch Kilbride.
• L’orge maltée de Laphroaig est séchée au-dessus d’un feu de tourbe. • Depuis son origine, le Laphroaig est produit au même endroit et stocké dans des entrepôts au sol argileux face à la mer, ce qui donne une sa-veur particulièrement iodée et salée au malt, favorisant ainsi la circulation de l’air marin parmi les fûts. • La distillerie n’utilise que des fûts de chêne américain neufs pour la matu-ration (certaines distilleries utilisent des fûts usagés issus de l’industrie du whisky).
• Laphroaig a reçu un «Royal Warrant of Appointment», sceau prestigieux donné à une entreprise pourvoyeuse de la famille royale ; il s’agit en efet du single malt préféré du Prince Charles.
du Laphroaig est extraite à la main et ensuite séchée dans des fours. Cette tourbe a une haute teneur en compo-santes d’algues marines, de restes de bruyère et de mousse.
Le Laphroaig se boit de préférence pur. Si l’on souhaite dégager davantage d’accents tourbés et marins, on peut y ajouter un peu d’eau pure. Faites rou-ler le whisky sur la langue et savourez les stimulantes notes du terroir qui se dégagent de la tourbe et auxquelles succède la douce saveur de l’orge à l’arôme de noix, qui se mélange aux senteurs raffnées et au goût de bruyère des courants d’Islay. Une fois que vous aurez goûté à ce breuvage, il y a de fortes chances que vous l’adoptiez pour la vie !
Fort du succès des éditions précédentes, Vino Magazine a le plaisir de lancer la troisième édition de Belgovino, la mini-expo des « Vi-gnerons Belges Sans Frontières ». Lors de ce salon, les visiteurs auront l’occasion de déguster l’ensemble des vins produits par nos compatriotes vignerons, que ce soit en Belgique ou partout dans le monde.
rendez-vous
le dimanche 15 AvRIL 2012
à bruxelles
Musée du Tram - Avenue de Tervuren 364b Dépôt des trams de Woluwe Saint-Pierre - 1150 Bruxelles
A la rencontre des producteurs belges pour
déguster leurs vins
Nouveauté de cette troisième édition : La journée de dégustation sera précédée d’un dîner de gala, l’occasion d’avoir un échange privilégié avec nos compatriotes vignerons en partageant leur table et de déguster leurs vins autour d’un repas gastronomique typiquement belge. Info: s.chafa@visitbrussels.be
Les amateurs de vin belges accordent de plus en plus d’importance au vin produit par leurs compatriotes. Ce mouvement a émergé lorsque quelques domaines belges ont gagné des prix internatio-naux. A partir de là, la curiosité et la reconnaissance n’ont fait que s’accroître. Mais on peut y voir une autre raison plus profonde et sous-jacente, quand un belge devient viticulteur, il le fait par passion et dans le but de produire du vin hors du commun.
Info: www.belgovino.be - Contact: belgovino@vinopres.com
www.knackweekend.be
55
This is a SEO version of Flipbook VINO FR 1-2012. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »