This is a SEO version of num3-LR_fr. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »JUIN- JUILLET-AOÛT 2014 | N°3 | VINO ! 37
juin-juillet-août 2014 | n ° 3 | Vino ! 37
DES HOMMES, DES TERROIRS, UNE PASSION…
Avec plus de 1 400 ha de propriété en France, la famille Helfrich a su au fil du temps développer et maîtriser l’art de la vinification. De la Loire au Bordelais, tous nos vignobles sont travaillés avec passion dans le respect des traditions. L’expertise de nos œnologues et maîtres de chais nous permet d’obtenir le meilleur raisin et ainsi produire d’excellents vins aux palettes aromatiques riches et variées.
CHÂTEAU CANTIN
Saint-Emilion Grand Cru
Château Cantin tire son nom du latin Cantio, le Chant, la Chanson. De tous les acteurs clefs de l’appellation Saint-Emilion Grand Cru, Château Cantin en est sans aucun doute le Ténor, le soliste sur lequel tous les regards et applaudissements convergent. Cette propriété de 33 hectares, située sur un plateau calcaire, béné-ficie d’un excellent ensoleillement. Château Cantin, un grand Saint-Emilion Grand Cru, aux tanins soyeux et veloutés.
Ce Château Cantin 2011 nous séduit par sa jolie robe intense et brillante couleur rouge grenat et ses nuances fuchsias. Après aération le nez est puissant et complexe à la fois avec des notes fruitées et épicées et des arômes de con ture de réglisse et de cerise. En bouche l’attaque est ample et équilibrée avec une belle persistance sur des notes de mûres et de cho-colat. Ce millésime se mariera parfaitement avec des viandes rouges et du gibier, ainsi qu’avec des fromages af nés.
MÉDAILLE D’OR AU CHALLENGE INTERNATIONAL DU VIN 2014
CLOS BEAUREGARD
Pomerol
Les 6 ha de vignes de la très belle propriété Clos Beauregard sont situés en partie basse du Château Beauregard auquel il fut ratta-ché jusque dans les années 30. Toutes les parcelles sont effeuil-lées côté levant afin de permettre au raisin de s’épanouir au maxi-mum. Après des vendanges ma-nuelles, la vinification tradition-nelle bordelaise se fait en cuves thermo-régulées. Le vin, d’une très belle structure, révèle tout son caractère lors de l’élevage en bar-riques neuves de chêne Français.
Avec ce 2011, Clos Beauregard présente une belle robe pourpre soutenue et brillante avec des nuances rosées. Le nez fruité et complexe dévoile des arômes de con ture de myrtilles et de vanille. La bouche, persistante et équilibrée, révèle des notes de con ture de mûres, de café et de caramel. A servir avec des viandes grillées ou un plateau de fromages.
ROBERT PARKER : 88-90 /100 JAMES SUCKLING : 91-92 /100
L’A BU S D ’A L COOL E S T DANGE R EUX POUR L A S ANT É . A CON S OMME R AV E C MODÉ RAT I ON
Clos Beauregard
POMEROL
Château Cantin
SAINT ÉMILION GRAND CRU
BORDEAUX
CONTACT : ERIC HECKMANN - EHECKMANN@LGCF.FR
This is a SEO version of num3-LR_fr. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »